Jean-Florent Martin : avocat SCI dans le Val-d’Oise

Tel : 01.34.44.66.90

1 rue de l’Eglise

95120 Ermont

Jean-Florent Martin : avocat SCI dans le Val-d’Oise

La Société Civile Immobilière, on en a tous entendu parlé mais savons-nous réellement de quoi il s’agit ?Afin de faire le point sur tous les avantages et les inconvénients de la SCI, vous pouvez vous rapprocher vers un avocat SCI afin que celui-ci vous accompagne dans vos démarches. 

Avocat SCI : pour gérer et transmettre votre patrimoine

La société civile immobilière est un outil particulièrement adapté à la gestion et à la transmission de votre patrimoine. Elle peut être soumise à l’impôt sur les revenus ou à l’impôt sur les sociétés. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a pas un mode d’imposition qui serait nécessairement plus intéressant que l’autre. 

Cela dépend de votre situation mais également de vos objectifs. Aussi, ce n’est qu’après l’étude de votre situation patrimoniale et de votre projet que votre avocat SCI pourra vous orienter et vous conseiller. Ce dernier se chargera de la constitution de votre société, de son optimisation fiscale et de l’organisation de la transmission de votre S.C.I. à vos enfants ou à des tiers. 

Une SCI pour investir ?

Toute personne souhaitant investir dans du patrimoine immobilier peuvent le faire par le biais d’une SCI. En effet, cela vous permet de mieux gérer vos biens immobiliers et ce, en toute quiétude. En procédant ainsi vous aurez aussi l’opportunité d’optimiser vos revenus fiscaux mais pas seulement, vous pourrez aussi faciliter la distribution des biens immobiliers en cas de décès. En tant qu’avocat spécialisé dans le dans le Val d’Oise (95), Maître Jean-Florent Martin se rend disponible afin de vous accompagner dans toutes vos démarches.

SCI et fiscalité : comment ça marche ?

La SCI est particulièrement intéressante quand il s’agit de succession car elle permet à votre famille de conserver votre patrimoine dans son intégralité. Elle vous permettra également de réduire de manière significative les frais de succession. Vous pourrez bénéficier d’un abattement fiscal notamment dans les cas de donations entre parents et enfants. Chacun de vos héritiers aura une part dans la SCI ainsi ils pourront gérer ensemble le patrimoine immobilier que vous avez construit. Maître Jean-Florent Martin vous accompagne et permet de déterminer les rôles de chacun au sein de la SCI.  

Un avocat SCI à la rescousse !

Si la SCI est très avantageuse, elle requiert des démarches juridiques et administratives particulièrement compliquées. Votre avocat est là pour vous conseiller sur la forme la plus intéressante pour vos projets. Le cabinet d’avocat du Val-d’Oise Jean-Florent Martin vous conseille afin de ne pas risquer de problèmes d’abus de droit qui sont, malheureusement, assez fréquents dans la SCI et ainsi vous retrouver avec des soucis plus importants. 

La SCI vous permet d’organiser sa gestion comme vous l’entendez. Vous pouvez très bien garder l’usufruit d’un bien et que vos enfants profitent de la nue-propriété. Afin que tout cela soit en règle, il est important que tout le fonctionnement et la répartition soient indiquées très clairement sur les statuts et acceptés par les associés. Pour cela et afin qu’aucun de vos héritiers ou vous-même ne soyez lésés, les conseils d’un avocat peuvent vous être d’une grande aide.