Avocat cession de fonds de commerce

Tel : 01.34.44.66.90

1 rue de l’Eglise

95120 Ermont

Mettre en vente un fonds de commerce

Vous souhaitez vendre votre entreprise ?

Je vous assite dans toutes les étapes nécessaires à la mise en vente et la cession de votre fonds de commerce. 

Toute cession d’un fonds de commerce débute par une juste évaluation de sa valeur. 

Fixer le prix de vente dépend du chiffre d’affaire réalisé mais pas uniquement. 

Le montant des bénéfices réalisés sont également pris en compte tout comme l’achalandage et l’état général du fonds (équipements etc). 

Nous utilisons plusieurs méthodes de calcul (EBE rectifié etc), en fonction du type de fonds de commerce cédé (bar – tabac, restaurant, hôtel, boulangerie, boucherie etc). 

Nous tenons comptes des modes de détermination des établissements bancaires et de l’administration fiscale. Cela facilite la vente par l’octroi de crédit et sécurise l’opération au plan fiscal. 

Nous nous chargerons d’évaluer le prix de cession au plus juste et vous indiquer ainsi une évaluation de toutes les charges liées à la vente ou à l’acquisition du fonds de commerce (frais de courtage pour la recherche d’un acquéreur, frais de rédaction d’actes, d’enregistrement, de séquestre etc). 

Notre mission pourra également être de trouver un acquéreur à l’occasion de la mise en vente de votre fonds de commerce et ce grâce à notre activité et notre réseau d’avocats mandataires en transactions immobilières. 

Nous utilisons les plateformes professionnelles dédiées et proposons des honoraires raisonnables.